Sous Debian, il est possible de passer par les paquets de la distribution pour installer les modules:. Créons un nouveau plugin que voici: Il existe un site de référence pour trouver un plugin Nagios: The total number of octets transmitted out of the interface, including framing characters. Sous Windows, ce n’est pas le cas.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 33.9 MBytes

Ce qui peut être intéressant, c’est de s’assurer que nos machines Windows ont la même version de l’agent. Superviser un parc informatique dans tous ses recoins est infini et je n’ai pas la prétention de vous montrer comment le faire. Il arrive souvent que Nagios ne dispose pas de plugins par défaut pour surveiller les services de notre choix. De mon avis personnel, il peut être intéressant de savoir depuis combien de temps un serveur n’a pas été redémarré et de générer une alerte au bout d’un certain temps un mois ou deux. Normalement, SNMP est activé par défaut, si ce n’est pas le cas, activez-le.

Le premier argument est la variable et le deuxième la valeur à tester. Ligne de commande DOS Sélectionnez. Debian 6, 7 et plus Sélectionnez.

Services à superviser avec Nagios

Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site ni de l’ensemble de son contenu: Et si cela ne suffit point, le forum Perl est à votre disposition. Le redémarrage de celle-ci réinitialise ce temps à zéro. Pour cllient cela, il nous faut un plugin que nous allons concevoir et de plus, ce dernier utilisera SNMP pour récupérer les informations de nos switches.

  TÉLÉCHARGER CARTOGRAPHE LICH OF KING GRATUITEMENT

Installation, configuration et mise à jour composant logiciels.

III – Ajout d’hôtes Windows – Maxime Piazzola

Dans notre cas, il s’agit du module Monitoring:: Version PDF Version hors-ligne. Il est important d’avoir sur son réseau nabios serveur NTP sur lequel vos serveurs critiques ou non se synchronisent.

Il faut définir la commande NRPE en mode ssl ou non ssl dans le fichier commands. Il n’existe pas de plugin par défaut pour gérer l’uptime, il faut donc le concevoir soi-même ou en trouver un sur la toile. Pour en savoir plus, lisez la documentation d’ installation de Nagios.

Il faut maintenant configurer NRPE sur le serveur nagils superviser pour que ce programme puisse être interrogé à distance.

Pour configurer ce mode comme les autrestout se fait dans le fichier de configuration NSC. Installation et configuration de Nagios pour débutants – Apprendre par l’exemple.

Superviser des machines Windows avec NRPE – Mon Portfolio (en construction)

Nagios dispose d’un plugin par ckient installé: Perl est déjà installé wimdows il faudra si ce n’est pas le cas installer les modules Perl Net:: Supervision depuis serveur Nagios Sélectionnez.

La surveillance de l’espace disque de vos serveurs est primordiale et Nagios a déjà tout prévu.

Ngios en nagioz du contrôle à distance mode cliennt. Si vous obtenez ce genre de message:.

  TÉLÉCHARGER GOULOU BAZ

client nagios windows

Avec Nagios, il est possible de s’en assurer de manière automatique. La première chose à faire est de télécharger la dernière version 0.

client nagios windows

Mais nous jagios windwos de l’utiliser uniquement sous Windows étant donné qu’un plugin existe déjà sous Linux. Nagioss nom localisé est issu de nagiod traduction de Windows en fonction de la version, de la langue. J’ai créé un plugin très simple en Perl qui permet de vérifier le décalage de temps existant entre l’horloge locale et le serveur de temps défini. The total number of octets transmitted out of the interface, including ngios characters. Configuration, Clonage et sauvegarde de machines virtuelles.

C’est souvent le cas pour de nouveaux plugins utilisant SNMP. Depuis serveur Nagos Sélectionnez. La contrainte pour wineows est qu’il faut installer Perl sur votre serveur Windows et ensuite les deux modules Perl: Superviser un parc informatique dans tous ses recoins est infini et naglos n’ai pas la prétention de vous montrer comment le faire. Ce dernier fonctionne sous Linux, Mac et sous Windows, mais je ne l’utilise que sous Linux: